jeudi 17 novembre 2011

Podcast JDR : Le Rapport de Partie







Bonjour à tous et bienvenue sur Silentdri... euh... sur le Blog de la Cellule... Aujourd'hui, c'est avec deux utilisateurs du forum de Silentdrift que nous abordons une pratique assez répandue sur les forums de jeu de rôle : celle du "Rapport de Partie". Ce n'est un secret pour personne, vous savez que le Blog de la Cellule trouve ses origines sur ce forum, Silentdrift, dont l'objectif est l'encouragement et l'entraide à la création de jeux de rôle indépendants.


Le Rapport de partie est l'atome de Silentdirft, l'élément le plus simple et le plus indispensable, la base d'une discussion sur le jeu de rôle. Pour Frédéric Sintès et Fabien Hildwein c'est aussi l'occasion de présenter le jeu de rôle sous des angles différents, en reconnaissant que chaque rôliste à des pratiques originales qu'il est intéressant de décortiquer.

Un odieux podcast de propagande de 62 minutes ! A la semaine prochaine, pour un autre podcast de propagande auto-promotionnelle puisqu'il s'agira, cette fois, d'un podcast sur Sens Hexalogie. A bientôt !

1 commentaire:

Gaël a dit…

C'est vrai que le forum silentdrift peut faire peur au premier abord, d'autant que les participants les plus réguliers ont effectivement des discussions très pointues d'un point de vue théorique.

Pour autant, je confirme que tous les nouveaux qui se sont essayés au rapport de partie ont été bien accueillis (et je m'inclus dans le lot) et on eu des retours constructifs et donc réellement utiles soit pour la création de leur jeu ou simplement pour mieux comprendre leur approche du jeu de rôle.

De plus, c'est le seul forum où je participe (tout domaine confondu) car sa modération stricte (mais toujours juste) permet d'avoir des discussions qui ne partent pas dans tous les sens, et qui au contraire permettent de construire des reflexions tous ensemble sur des points précis.